Livraison GRATUITE pour toutes les commandes — jusqu’à minuit seulement

Les meilleurs oreillers pour les dormeurs latéraux

Ce que tous les dormeurs latéraux doivent savoir pour obtenir un sommeil réparateur et éviter les douleurs au cou, aux épaules et aux hanches !

Découvrez comment obtenir un maximum de bénéfices… et un minimum de douleurs… en dormant sur le côté…

On a longtemps pensé que la position couchée sur le dos était la position de sommeil optimale, mais plus récemment, les chercheurs ont commencé à « chanter les louanges » du sommeil sur le côté.

Les chercheurs n’ont pas tardé à souligner les avantages potentiels associés au sommeil sur le côté :

  • Réduction des douleurs articulaires et lombaires
  • Réduction des ronflements
  • Amélioration possible de la santé du cerveau
  • Amélioration de la santé intestinale

Ce sont des avantages assez impressionnants! Examinons rapidement chacun d’eux de plus près.

  • Douleur – les chercheurs affirment qu’en se couchant correctement sur le côté, le dormeur peut soulager la pression exercée sur le bas du dos et d’autres articulations, ce qui réduit la douleur et permet de mieux dormir.
  • Ronflement – les chercheurs affirment que le ronflement est plus susceptible de se produire lorsque vous dormez sur le dos. Dormir sur le côté peut également réduire les effets de l’apnée du sommeil, une affection grave qui implique des perturbations de la respiration et qui peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé sérieux tels que le diabète, les crises cardiaques et les troubles cognitifs.
  • Santé du cerveau – en fait, les scientifiques affirment aujourd’hui que dormir sur le côté peut également favoriser la santé globale du cerveau. La raison en est que la position latérale permet d’éliminer plus facilement les déchets cérébraux, ce qui réduit les risques de contracter la maladie d’Alzheimer.
  • Santé intestinale – Un autre grand avantage du sommeil latéral est l’amélioration de la santé intestinale. La position latérale permet au système digestif de mieux fonctionner qu’en position couchée sur le dos. Il en résulte une diminution des brûlures d’estomac, de la constipation et des ballonnements.

Mais dormir sur le côté peut-il provoquer des douleurs aux épaules, au cou et aux hanches?

La réponse courte est « oui, c’est possible » si vous ne vous allongez pas correctement. La clé pour éviter de développer une douleur à l’épaule, au cou ou à la hanche est d’utiliser le bon type d’oreiller.

Un bon oreiller maintient l’alignement de votre colonne vertébrale et vous permet de répartir correctement votre poids sur les côtés de votre corps au lieu de le concentrer sur une seule zone, comme votre épaule.

Par exemple, si vous utilisez un mauvais oreiller qui maintient votre tête trop basse, un poids excessif sera placé sur votre épaule et vous pourrez y développer des douleurs.

Bien sûr, si vous corrigez trop et utilisez un ou plusieurs oreillers trop hauts, vous risquez de développer des douleurs dans le cou.

Idéalement, utilisez un bon oreiller ferme qui maintient votre tête droite dans l’axe de vos épaules.

Si vous dormez sur le côté et que vous avez des douleurs au cou, aux épaules, au dos ou aux hanches, il existe des oreillers qui peuvent vous aider à soulager ces douleurs.

Voici 4 types d’oreillers qui peuvent aider les dormeurs latéraux à dormir sans douleur:

1. Oreiller cervical profilé en mousse à mémoire de forme pour dormeurs latéraux (douleurs cervicales)

Doté d’un design ergonomique stratégique, cet oreiller permet de soutenir et de réconforter votre tête, votre cou et vos épaules – en les gardant tous alignés afin que votre colonne vertébrale soit à niveau et que votre poids soit également réparti.

L’oreiller est soigneusement conçu pour placer votre tête dans une position de sommeil naturelle et comporte des encoches qui vous permettent de passer facilement votre bras sous l’oreiller. Il est spécialement conçu pour soutenir la zone du dos située entre les omoplates et pour éviter de soumettre la nuque à des contraintes excessives.

En résumé, cet oreiller est spécialement conçu pour vous procurer un sommeil ininterrompu chaque nuit!

Cliquez ici pour obtenir cet oreiller

2. Oreiller orthopédique pour genoux pour dormeurs latéraux (douleurs de dos et de hanches)

En plaçant cet oreiller orthopédique entre vos genoux, vous alignez votre colonne vertébrale et soulagez les douleurs de dos et de hanches.

Cet oreiller particulier est doté d’une sangle qui le maintient en place (au niveau de la jambe supérieure ou inférieure) pour un soutien en douceur lorsque vous êtes dans n’importe quelle position de sommeil latéral.

Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de chercher dans les draps un oreiller pour genoux perdu. Votre oreiller pour genoux se déplace avec vous pour maintenir vos hanches et votre posture dans un alignement parfait afin d’éviter les nerfs coincés, la sciatique et les douleurs articulaires matinales.

Avec cet oreiller, vous ne vous réveillerez plus avec un dos douloureux!

Cliquez ici pour obtenir cet oreiller

3. Oreiller triangulaire pour dormeurs latéraux (douleurs au cou et aux épaules)

Cet oreiller cunéiforme est conçu pour offrir un meilleur soutien à votre cou et à vos épaules et, plus précisément, il permet à votre corps d’être dans une position neutre parfaite.

Dormir dans cette position permet alors d’améliorer la circulation, de soulager les points de pression et de réduire les difficultés respiratoires. C’est pourquoi les avantages associés à l’utilisation de cet oreiller sont les suivants: réduction des ronflements, réduction des douleurs au cou, réduction des douleurs aux épaules, réduction des reflux acides et bien plus encore.

Vous pouvez également utiliser cet oreiller pour dormir en position inclinée afin d’améliorer la respiration, pour vous pencher en arrière et regarder la télévision, en le positionnant sous les genoux afin d’augmenter la circulation dans les jambes et sur vos genoux afin de tenir un ordinateur portable ou une tablette.

Cliquez ici pour obtenir cet oreiller

4. Oreiller de grossesse pour le sommeil latéral (pas seulement pour la grossesse – soutient le dos, les hanches, les genoux, le cou et la tête)

Cet oreiller est conçu pour bercer et soutenir l’ensemble de votre corps afin de réduire les mouvements de va-et-vient, de maintenir votre cou, vos épaules, votre dos et vos hanches alignés et de vous assurer une bonne nuit de repos.

L’oreiller peut être facilement façonné en plusieurs formes pour fournir un soutien là où c’est nécessaire, par exemple pour surélever les jambes et améliorer la circulation sanguine. Il est également idéal pour lire, regarder la télévision, se reposer, allaiter et d’autres activités.

Cet oreiller en forme de U peut facilement remplacer tous les autres petits oreillers sur votre lit et vous offrir un sommeil confortable et profond !

Cliquez ici pour obtenir cet oreiller

L’un des grands avantages de tous ces oreillers est qu’ils contiennent de la mousse à mémoire de forme!

Les oreillers peuvent être garnis d’une variété de matériaux tels que le latex, les peluches, les fibres et la mousse à mémoire de forme.

Pour garantir le meilleur soutien possible, nuit après nuit, nous recommandons vivement la mousse à mémoire de forme.

La mousse à mémoire de forme à rebond lent offre confort et soutien pour un positionnement optimal pendant le sommeil et elle reprend toujours sa forme initiale, encore et encore.

Vous pouvez compter sur la mousse à mémoire de forme pour ne pas s’affaisser ou devenir mince au milieu comme le font les autres oreillers. La mousse à mémoire de forme ne perd pas sa forme – vous pouvez compter sur elle pour vous offrir des heures et des heures de soutien.

En vous procurant le bon oreiller, en mousse à mémoire de forme, vous pouvez vous assurer des nuits sans douleur en dormant sur le côté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jessica
Jessica B.
Héros De La Satisfaction Client
Avez-vous des questions?
Notre service client prime est disponible pour vous
Envoyez-nous un e-mail: [email protected]

Avis de non-responsabilité médicale


Les conditions médicales varient d'une personne à l'autre et l'efficacité de nos produits n'est pas garantie à 100 % pour tout le monde.

Si vous souffrez d'une maladie clinique ou de douleurs chroniques, veuillez consulter votre médecin pour obtenir un avis médical sur votre état de santé.

Tout produit bénéficiant d'une remise de 20 %.
Votre réduction expire dans
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0
0 0 0 0